Manifesto

C’est comme un saut de chaîne, ça surprend. Ride in Pyrénées ? Une aventure au long cours pendant les trois prochaines années pour découvrir les plus beaux singles des Pyrénées. Il faut un top départ, il est là. Sur ce site, nous allons vous conter cette aventure, en détail, en détours même. Nous aimons les beaux sentiers sauvages, les longues sorties sur les hauteurs ou parfois la touffeur des forêts d’été et l’odeur de cramé des disques, de sueur des maillots et la couleurs de ces instants de bonheur.

Repassez quand vous voulez !

Ce site est voué à être un ancrage. L’endroit où nous laisserons l’histoire se sédimenter, où vous pourrez retrouver quand vous le voudrez les chapitres de cette histoire, en photos, sons, vidéos, cartes. Nous userons de tous les moyens technologiques aujourd’hui à notre disposition pour faire de ce voyage un récit multiformes et en profondeur.

Une quête pour trois ans. © yann kerveno / ride-in-Pyrenees.fr

Une quête pour trois ans. © yann kerveno / ride-in-Pyrenees.fr

Vous aurez accès aux travaux préparatoires, aux cartes, vous pourrez discuter avec nous, ici, ou ailleurs (Facebook) de la justesse de nos choix. Sentez-vous libre de nous interpeller, de nous soumettre des bouts de sentiers. Notre quête, notre envie de collectionner les plus beaux singles pyrénéens ne peut se faire sans vous, qui êtes les usagers et gardiens quotidiens de ces traces.

Raison d’être.

Nous avons envie de vous rencontrer et d’en parler avec vous. Comme nous avons envie de rencontrer les pays et leur histoire. Quelques un des sentiers des Pyrénées-Orientales sont ainsi liés à l’histoire du fer et de son extraction. Chaque sentier ancien a une raison d’être, transhumance, contrebande… qu’il nous intéresse de connaître, pour ne pas rouler complètement idiot.

Mais pourquoi ?

Pour quoi faire ? Au bout de cette chronique de trois années environ il y aura un livre, un beau livre de photos et de textes, des surprises, pour célébrer le bonheur que nous avons, comme vous à parcourir ces sentiers, à en respirer l’histoire. Il y aura aussi un petit documentaire vidéo dans lequel vous aurez le loisir de parler si bon vous semble, de votre bonheur particulier sur ces sentiers.

Outre ce site, vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram, et nous joindre par mail si besoin Franck ou Yann. N’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *